Mention legales


Les Informations
Les informations contenues y compris leur aspect et leurs caractéristiques, sur un des sites de la société Dicame sont non contractuelles.

Ces informations ne constituent aucunement une assertion, ni une garantie ni un engagement de la part de la société Dicame à l'égard de tout produit ou service ; et par la présente, la société Dicame décline toute responsabilité, expresse ou implicite, quant à leur complétude, leur exactitude ou leur adéquation à un but quelconque.

La société Dicame décline toute responsabilité quant à la pertinence des informations fournies et à l'utilisation qu'un internaute est susceptible d'en faire.

Modifications
La société Dicame se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu d'un de ses sites Internet à tout moment et sans préavis.

Déclaration des sites Internet de la société Dicame à la CNIL
Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux internautes a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Prestation et loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés CNIL

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 ; article 34 de la loi n° 78-17 ; vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des informations d'autres entreprises ou organismes ou être informé également de nos offres par téléphone, courrier ou mail. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom et adresse. Procédez de la même façon si vous ne souhaitez plus recevoir de propositions commerciales.

Les informations nominatives demandées peuvent être communiquées à des tiers en relations commerciales avec la société Dicame et liés par un engagement de confidentialité, notamment au fournisseur d'accès sur Internet conformément à la loi.

En vertu de la loi n° 2000-719 du 1er août 2000, les coordonnées déclarées par l'utilisateur pourront être communiquées sur réquisition des autorités judiciaires.

Formulaire de contact
Les informations recueillies auprès des personnes par le biais du formulaire de contact sont conformes à la Loi Informatique et Libertés. Nous vous informons que vos réponses sont facultatives et que le défaut de réponse n'entraîne aucune conséquence particulière. Néanmoins, vos réponses doivent être suffisantes pour nous permettre de traiter l'information.

Droits de propriétés intellectuelle et industrielle
La société Dicame est titulaire des droits d'auteur tels que prévus au Livre I, Titres I et II du Code de la Propriété Intellectuelle en sa partie législative. La société Dicame est identiquement propriétaire des " droits des producteurs de bases de données " visés au Livre III, Titre IV, du Code de la Propriété Intellectuelle (loi n° 98-536 du 1er juillet 1998) relative aux droits d'auteur et aux bases de données.

En conséquence, toute utilisation des produits y compris un des sites Internet de la société Dicame ne peut être faite que moyennant l'autorisation écrite de la société Dicame dont celle-ci reste seul juge.

Selon les règles du droit commun, la société Dicame pourra également mettre en jeu la responsabilité contractuelle de ses visiteurs ou engager toute action en concurrence déloyale ou parasitaire contre les auteurs de manquements aux dispositions considérées.

L'internaute ne peut communiquer un des produits y compris un des sites Internet de la société Dicame et les données qu'il contient à des tiers même s'ils lui sont juridiquement distincts, contre paiement ou gratuitement, soit directement par communication de tout ou partie des données d'origine, soit indirectement sous forme combinée desdites données.

L'internaute ne peut modifier, reproduire, adapter tout produit y compris un des sites Internet de la société Dicame et les données qu'ils contiennent, en tout ou partie. L'internaute ne peut copier par quelque moyen que ce soit, télécharger, commercialiser, revendre, distribuer, retransmettre, publier, réaliser un téléchargement automatisé, et ce sous une forme quelconque toute donnée disponible ou hébergée sur un des sites de la société Dicame.

Une telle utilisation du produit serait constitutive d'un acte de diffusion nécessitant une autorisation préalable de la société Dicame et la signature de la licence correspondante.

A défaut de cette licence, l'appropriation abusive des droits de diffusion sera sanctionnée par les dispositions réglementaires et législatives relatives au droit d'auteur et aux droits de producteurs prévus par le Code de la Propriété Intellectuelle. La même sanction s'appliquera à toute utilisation desdits produits effectuée en dehors des limites de l'autorisation accordée par la société Dicame.

Contrefaçon
Toute reproduction ou représentation même partielle par quelque procédé que ce soit, réalisée sans le consentement écrit de la société Dicame est interdite et illicite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

Cette clause s'applique aussi aux internautes de passage.

Copyright
Tous droits réservés© Dicame 2007. Toutes les pages des sites de la société Dicame sont protégées, tous droits de reproduction et de diffusion réservés.


Conditions générales d'utilisation

L'utilisation d'un des sites Internet de la société Dicame est réservée à un usage strictement personnel. Toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, à d'autres fins sur un quelconque support est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. Les informations contenues dans ce service sont non contractuelles et sujettes à modification sans préavis.

Information et exclusion
La société Dicame, met en œuvre tous les moyens dont elle dispose, pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de ses sites Internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. L'internaute devra donc s'assurer de l'exactitude des informations auprès de la société Dicame, et signaler toutes modifications du site qu'il jugerait utile. La société Dicame n'est en aucun cas responsable de l'utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Ecrivez-nous
La société Dicame est à votre disposition pour tous vos commentaires ou suggestions. Vous pouvez nous écrire en français ou en anglais par courrier électronique au travers de notre formulaire de contact.

Marques
Les marques et logos figurant sur les sites Internet de la société Dicame sont des marques de la société Dicame. Les noms d'autres produits décrits dans un des sites Internet de la société Dicame sont des marques de leurs sociétés respectives. Ils ne doivent pas être utilisés à quelque fin que ce soit sans le consentement écrit préalable du propriétaire de la marque.

Liens Hypertexte
Les sites Internet de la société Dicame peuvent offrir des liens vers d’autres sites web ou d’autres ressources disponibles sur Internet.

La société Dicame ne dispose d'aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec ses sites Internet. La société Dicame ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. Elle ne peut être tenue pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l'internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d'utilisation.

Les utilisateurs et les visiteurs du sites Internet de la société Dicame ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l'autorisation expresse et préalable de la société Dicame.
Dans l'hypothèse où un utilisateur ou visiteur souhaiterait mettre en place un hyperlien en direction d’un des sites Internet de la société Dicame, il lui appartiendra d'adresser un e-mail accessible sur le site afin de formuler sa demande de mise en place d'un hyperlien. La société Dicame se réserve le droit d’accepter ou de refuser un hyperlien sans avoir à en justifier sa décision.

Les liens et, en particulier, les recherches sont réalisés en grande partie automatiquement et, à cause de leur nombre, ne peuvent être en aucun cas vérifiés par la société Dicame.
Si toutefois, dans les pages d’un des sites Internet de la société Dicame, se trouve un lien avec une page externe dans laquelle des contenus illicites venaient à être diffusés par un tiers, la société Dicame effacera le (ou les) lien(s) avec cette page, après en avoir été informé desdits contenus par mail ou courrier adressé au siège de la société.

Recherche

En outre, le renvoi sur un site Internet pour compléter une information recherchée ne signifie en aucune façon que la société Dicame reconnaît ou accepte quelque responsabilité quant à la teneur ou à l'utilisation dudit site.

Précautions d'usage
Il vous incombe par conséquent de prendre les précautions d'usage nécessaires pour vous assurer que ce que vous choisissez d'utiliser ne soit pas entaché d'erreurs voire d'éléments de nature destructrice tels que virus, trojans, etc.… .

Droits
Tous les droits qui ne sont pas expressément concédés aux termes des présentes conditions de service restent la propriété de la société Dicame.

Garantie de la société Dicame
La société Dicame souscrit une obligation de moyens en s'engageant à apporter tous les soins à la communication de produits de qualité.

Responsabilité de la société Dicame
Aucune autre garantie n'est accordée au client, auquel incombe l'obligation de formuler clairement ses besoins et le devoir de s'informer. Si des informations fournies par la société Dicame apparaissent inexactes, il appartiendra au client de procéder lui-même à toutes vérifications de la cohérence ou de la vraisemblance des résultats obtenus. La société Dicame ne sera en aucune façon responsable vis à vis des tiers de l'utilisation par le client des informations ou de leur absence contenues dans ses produits y compris un de ses sites Internet.

En aucune circonstance, la société Dicame ne sera responsable à l'égard d'aucune partie d'un de ses sites Internet ou quelque autre site relié d'aucun dommage ou préjudice direct ou indirect quel qu'en soit sa nature même si la société Dicame en est explicitement avisée de la possibilité de tels dommages.

Compétence Juridictionnelle.
Les juridictions françaises sont seules compétentes pour connaître de tout litige relatif à l'exécution de cette notice légale. Les présentes conditions sont soumises au droit français. Son interprétation, ainsi que tout litige pouvant en résulter, sera de la compétence des tribunaux des lieux du siège de la société Dicame Sarl.

Retout haut de la page >>